Accueil > Service Civique > Les missions > Offre de Mission : Culture "Favoriser la venue au spectacle et la pratique (...)

Offre de Mission : Culture "Favoriser la venue au spectacle et la pratique artistique"

La Fédération ADL PACA et le Théâtre Le Sémaphore de Port-de-Bouc recherchent un ou une jeune qui souhaite s’engager dans une mission de Service Civique !

Téléchargez ici le descriptif de la mission !

Où ? 13 – Bouches-du-Rhône – Port-de-Bouc

Quoi ? Au sein du Théâtre Le Sémaphore, le/la volontaire aura pour missions de :
- Favoriser le développement, la diversification et la fidélisation du public : recherche de nouveaux publics, en particulier du public jeune, en partenariat avec les structures locales (écoles, centres sociaux, structures culturelles, associations…) ;
- Participer à l’accueil (information, conseil) des spectateurs individuels et groupes, lors des représentations, ateliers de pratique et actions participatives (notamment en soirée et week-ends) ;
- Participer à l’animation des actions de sensibilisation / médiation ayant pour objectif de rendre accessible les arts du spectacle à des publics non-initiés : visites du théâtre, rencontres préparatoires avec des élèves, présentations de la programmation auprès de groupes d’habitants (au théâtre ou dans les structures partenaires) ;
- Participer a ? la diffusion des supports de communication : programmes, flyers, affiches
- Participer à la recherche et à l’élaboration de contenus (textes, photos, vidéos) pour le site internet, les réseaux sociaux et autres supports de communication et de médiation
- Participer à l’organisation des événements et à la vie du théâtre
- Participer aux rencontres des volontaires du réseau ADL

Quand ? A partir du 16 Septembre 2019 – Mission jusqu’à fin mai 2020 28h/semaine

Qui contacter ?
ADL PACA : Mme Maïka SEGUIN Tél : 04.90.17.51.35 / mail : m.seguin@adl-mjcpaca.com
Théâtre le Sémaphore  : Mme Laurence Cabrol Tél : 04 42 06 39 09 /mail : theatre.semaphore@orange.fr

Activités : ADL est une Fédération Régionale de Maisons des Jeunes et de la Culture, affiliée à la CMJCF, qui a pour but d’accompagner son réseau et les structures locales dans le développement de leurs projets culturels, jeunesse et d’animation locale.

Cette mission se déroulera au sein du Théâtre Le Sémaphore à Port-de-Bouc.

Avec plus de vingt représentations par saison, le Théâtre le Sémaphore propose une programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, cirque, musique, objet, marionnette) s’adressant à un large public, avec une attention particulière portée au jeune public.
Le théâtre propose également lors de son festival annuel une journée de spectacles gratuits en extérieur, dans différents lieux de la ville. Il mène de nombreuses actions culturelles avec les habitants, avec la complicité d’artistes associés et de ses partenaires.
Scène conventionnée et Pôle Régional de Développement Culturel, le théâtre, géré sous statut associatif, dispose d’une salle de spectacles de 266 places et d’un studio de répétition de 100 m2. Il bénéficie du soutien de la ville de Port-de-Bouc, du département des Bouches-du Rhône, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.