Accueil > Service Civique > Les missions > Offre de Mission : Education Pour Tous

Offre de Mission : Education Pour Tous

Au sein du Centre Socio-Culturel Jean GIONO

Le Centre Socio-Culturel Jean GIONO et ADL PACA recherchent un ou une Volontaire en Service Civique !

Thématique de la Mission : Education Pour Tous

SOUTIEN AUX ACTIONS FAVORISANT L’ACCES AUX SAVOIRS POUR TOUS, NOTAMMENT A TRAVERS DES ACTIVITÉS D’AIDE A LA SCOLARITÉ, DES ATELIERS SOCIOCULTURELS OU LA CRÉATION EVÉNEMENTS.

Où ? 13 – Bouches-du-Rhône –Miramas

Quoi ? Au sein du Centre Socio-Culturel Jean GIONO et auprès des jeunes de 11 à 17 ans, le/la volontaire aura pour missions de :

- Favoriser les actions d’éducation pour tous en participant aux actions d’accompagnement à la scolarité (CLAS, Devoirs Faits…)
- Développer des activités pédagogiques dans et hors les murs autour des actions Sport & Santé portées par le Centre Socio Culturel auprès des jeunes
- Développer la communication interne et externe autour de son projet
- Participer aux manifestations du Centre social
- Participer aux rencontres des volontaires du réseau ADL

Quand ? A partir du mois d’Octobre 2018 – Mission de 12 mois à 26h/semaine

Qui contacter ?
ADL PACA : Mme Maïka SEGUIN Tél : 04.90.17.51.35 / mail : m.seguin@adl-mjcpaca.com
CSC GIONO : Mme Emma PENTA Tél : 04.90.50.30.50 / mail : csgiono@orange.fr

Activités : ADL est une Fédération Régionale de Maisons des Jeunes et de la Culture, affiliée à la CMJCF, qui a pour but d’accompagner son réseau et les structures locales dans le développement de leurs projets culturels, jeunesse et d’animation locale.

Cette mission se déroulera au sein du Centre Socio Culturel Jean GIONO à Miramas

Le Centre Socio Culturel Jean GIONO est un lieu d’accueil et d’animation, ouvert à tous les habitants en veillant à la mixité sociale. Il propose des activités et des services favorisant l’insertion et l’accès à la culture et aux loisirs. Il permet aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.
Lieu d’écoute et de rencontre ouvert à tous, il contribue à favoriser des liens sociaux, familiaux et intergénérationnels avec comme objectif de lutter contre l’exclusion et l’isolement.